Patience… :)

C’est une notion finalement assez confuse… Nous sommes parfois capables de faire preuve d’une patience infinie. Si vous êtes parents, par exemple vous savez tous à quel point notre patience peut-être éprouvée par nos enfants. Et en principe avec nos bouts de chou (petits ou grands), nous trouvons en nous des ressources incroyables de cette patience dont nous avons absolument besoin avec eux… Et puis le gars dans la voiture devant nous ne va pas réagir au quart de seconde, et selon le pied que nous avons posé en nous levant, en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf, nous nous transformons en psychopathe (du moins en paroles) !!

Eh bien, l’écriture, comme beaucoup d’autres activités créatrices, a le pouvoir de renforcer notre patience, de fait ! Quand on décide de raconter une histoire dont on ne vient d’avoir qu’un tout petit début dans la tête, figurez-vous qu’on la raconte d’abord à nous-mêmes !! Et avant de savoir la fin, il va se passer un sacré bout de temps ! En tout cas, je fonctionne ainsi.

Il y a des auteurs qui ne commencent à rédiger que lorsqu’ils ont toute la trame de leur histoire bien notée, quelque part sur leurs tablettes personnelles… Moi, non… Parfois, le plan me vient, avec une fin provisoire, en cours d’écriture, parfois non !

C’est la raison pour laquelle, j’ai plusieurs choses entamées… Et l’énorme réserve de patience qui va forcément avec !

Et quelle récompense quand on arrive enfin au bout et qu’on se dit que ça y est, cette histoire ne va plus nous appartenir, qu’on va vous la livrer, pour que vous la fassiez vôtre, avec vos ressentis, votre propre histoire personnelle qui répondra à la nôtre, en écho ou pas !

Mais en ce qui me concerne, ce n’est qu’une première fin que d’écrire le mot fin… La vraie, la concrétisation, l’aboutissement, c’est quand je tiens l’histoire qui est sortie d’un recoin de ma tête, sous la forme d’un vrai livre de papier dans les mains !

Alors, encore un peu de patience pour moi, mes Invisibles sont en chemin, vers leur concrétisation, et ça aussi j’ai vraiment hâte de le partager avec vous !!

A très vite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s