J’apprends que c’est aujourd’hui la journée internationale du blog ? Qu’aujourd’hui tout le monde sur la toile célèbre ces lieux qui, je trouve, (mais peut-être est-ce une fausse idée à cause du grand nombre de blogueur(e)s littéraires et d’auteur(e)s présents dans mes contacts) reprennent un peu de forces face aux réseaux sociaux qui avaient voulu les avaler tous crus à une époque !
Eh bien j’en suis ravie, et ça me donne envie de revenir, moi aussi plus souvent, sur ce moyen de communiquer. Mais encore faut-il que ce soit un réel partage. Car si je suis contente qu’un de mes articles récolte un « like », je le suis toujours plus quand la personne qui l’a lu, dépose un commentaire, qui ouvre au dialogue.
Quand j’avais débuté l’aventure des blogs, sur MSN à l’époque, (Oui, ça commence à remonter ^^) facebook n’existait pas, ou presque pas encore, et en tout cas n’était pas présent en France. Et j’ai de merveilleux souvenirs de fils de discussion. Ce sont ces fils de discussion, ces découvertes d’un blog à l’autre, plus encore que les forums que j’appréciais et apprécie toujours moins, qui m’ont permis de développer de vraies relations, qui sont toujours présentes dans ma vie à l’heure actuelle.
C’est ce que facebook n’a pas réussi, ou beaucoup moins bien…(sauf pour quelques très rares personnes)
Trop de superficialité sans doute sur ce réseau.
Ah oui, oui, je sais que je me répète, mais si on pouvait revenir à ça plus souvent, ce serait chouette, et passer du temps sur Internet n’aurait plus cette arrière-goût, cette saveur « sans importance réelle au fond » que cette activité nous laisse au moment de nous coucher.
Alors une bonne journée (déjà largement entamée, sorry, je n’étais pas là ^^) internationale du Blog, à tou(te)s les blogueur(se)s que je côtoie, mais aussi tous les autres !

Votre commentaire