-
Personne ne m’empêche de chanter !
Parce que chanter, pour moi, c’est respirer… Celui ou celle qui m’empêche de chanter, ne fait ni plus ni moins que m’empêcher de respirer, de vivre, d’être moi. Alors quand on me fait ça, surtout de façon brutale, sans ménagement, d’une manière particulièrement égoïste et disons-le, carrément dégueulasse, tous mes sens, mon corps, se mettent…
-
Blonde…
Les mots viennent difficilement pour exprimer mon ressenti alors que je viens de visionner BLONDE de Andrew Dominik… On ne sort pas indemne de film…Donc je vais un peu y aller dans tous les sens, ne m’en veuillez pas… Depuis l’adolescence, fascinée par la double personne (et je dis bien personne, pas personnalité) Marilyn Monroe/Norma…
-
Parfois lecture et vie réelle se rejoignent…
Aujourd’hui j’étais en avance pour récupérer mon grand à son atelier de formation et j’ai donc décidé d’aller me mettre à l’ombre dans le tout petit parc pour les enfants, situé juste à côté… Il faut dire que cuire dans la voiture sur le parking, pendant 20 mn, n’était vraiment pas réjouissant ! Donc j’ai…
-
Il n’est pas fini…
Cette année nouvelle qui a commencé depuis peu, sera-t-elle enfin une bonne année pour nous tous ? Verra-t-elle un nouvel élan poindre à cet horizon que nous regardons depuis un certain temps… Je dirais bientôt 5 ans pour ma part, que je crois être la part de beaucoup, soit dit en passant ! Nous avons…
-
Il nous restera toujours L’amour…
L’année passée nous a enlevé tellement d’essentiel, mais il reste une chose que rien ni personne ne peut nous, vous, enlever c’est l’amour ! Alors ne nous en privons pas ! Et célébrons-le, tant que nous le voulons, comme nous le voulons, et de toutes les façons possibles de le célébrer… C’est ça qui nous…
-
I finally understood…
Ashes to Ashes (FAITH NO MORE) I want them to know, it’s meIt’s on my headI’ll point the finger at meIt’s on my head Give it all to you, then I’ll be closer
-
Parfois…
« Parfois, on a juste besoin de quelqu’un qui est là, quelqu’un qui nous prend dans l’étreinte de son écoute… Parfois, l’amour ce n’est rien d’autre que ça. » ©Virginie Staiano
-
Vous ne connaissez pas encore Nil Borny ?
Eh bien vous loupez quelque chose ! Le hasard de mes déambulations en quête de lecture sur les plateformes libraires, m’ont fait m’arrêter sur deux couvertures de livres. Les illustrations m’avaient, en effet, tapé dans l’oeil et poussé à en savoir plus ! Comme quoi, soigner sa couv, c’est TRÈS important, même si, ce n’est…
-
En colère !
Il y a bien longtemps que je n’ai pas écrit par ici, mais aujourd’hui, une énième mauvaise surprise, me donne envie de poser ma colère par écrit.
-
Dans ma bulle…
Voilà l’endroit, où ce merveilleux roman d’Agnès Ledig m’a maintenue pendant ces deux derniers jours ! Une bulle redevenue vitale, celle de l’échappatoire dans la lecture, dans un monde où chaque jour apporte son lot de terribles nouvelles… Donc, 5 ans après sa sortie, je découvre ce roman et je remercie mon fils de m’avoir…